Instantané | PM - 200 | Cool-down - 10 sec | Puissance - 999
(22) Bond
C’est une attaque à courte portée qui inflige de bons dégâts et ralentit la cible de 50% pendant 4 sec. Cette compétence n’est pas mal du tout, elle ajoute un peu de mobilité grâce au saut vers l’avant et c’est une des deux compétences qui précèdent Coup de tranchant transversal. Vous subissez 50% de dégâts en moins pendant son exécution ce qui en fait une excellente compétence.
[3] Glyphe du rapide – Augmente la vitesse d’attaque de 30% - Cela rend le Bond sensiblement plus rapide, excellent en PvP et pas si mal en PvE.
[2] Glyphe d’énergie – Réduit le temps de recharge de 20% - Le temps de recharge passe de 10 à 8 sec, ce n’est pas une grosse différence mais pour 2 points c’est pas mal.
Instantané | PM - 300 | Cool-down - 7 sec | Puissance - 203 (1015 si renversé)
(24) Frappe bondissanteVous sautez sur votre adversaire et frappez vers le bas. Les dégâts sont multipliés par 5 si la cible est renversée. Notre version de l’attaque est difficile à placer à cause de la petite portée de nos armes par rapport à celles des autres classes. Cette compétence peut devenir une bonne source de dégâts quand vous êtes groupé avec des pourfendeurs ou des berserkers mais sinon elle n’est pas très utile puisque nous renversons rarement les cibles. Note : tous les DPS de mêlée ont une compétence similaire.
[5] Glyphe de pouvoir – Augmente la puissance de 25% - C’est potentiellement une compétence qui inflige de lourds dégâts, mais on ne renverse presque jamais les cibles donc inutile de mettre ce glyphe à moins de passer en DPS avec un pourfendeur ou un berserker à vos côtés.
Instantané | PM - 200 | Cool-down - 10 sec | Puissance - 517
(26) La mort venue des cieuxVous sautez dans les airs et esquivez toutes les attaques pendant environ 3 sec. C’est notre deuxième compétence d’esquive, qu’on débloque un peu tard, qui vient compléter notre liste d’outils pour tanker. Son utilisation est très précise car vous devez l’utiliser au bon moment pour éviter l’attaque. Permet d’esquiver la plupart des attaques répétées.
[3] Glyphe d’énergie - Réduit le temps de recharge de 30% - Doit être activé en toute circonstance en PvE et pour seulement 3 points c’est indispensable. Oubliez le pour le PvP.
[3] Glyphe du rapide - 50% de chances d’augmenter la vitesse d’attaque de 15% pendant 10 sec – Excellent glyphe pour tanker ou pour DPS; le bonus de vitesse d’attaque est perceptible et si vous incluez La mort venue des cieux dans votre cycle de DPS il vous sera bien utile.
[5*] Glyph of Protection* - Augmente votre endurance de 25 pendant 8 sec – Combiné avec la Position défensive, il permet de diminuer les dégâts que vous n’avez pas pu esquiver. Activez le pour tanker, sinon oubliez-le.
Instantané | PM - 220 | Cool-down - 11 sec | Puissance - 284
(28) Coup de tranchant transversalCette attaque à faibles dégâts touche la cible 3 fois et lui ajoute un debuff de -0,85% d’endurance pendant 11 sec. Cependant si vous utilisez Bond ou Frappe combative avant cette compétence vous toucherez la cible 13 fois! Le debuff se cumule également jusqu’à -11,05% d’endurance et ajouté à celui de la Frappe combative fait un total de 15,55% de réduction d’endurance à la cible.
[2] Glyphe de persistance – Augmente la durée de 50% - Il permet de garder le debuff actif sur la cible plus longtemps et de vous concentrer sur autre chose pendant ce temps au lieu de le remettre toutes les 12 sec. Excellent glyphe.
[2] Glyphe de brillance – Réduit la consommation en PM de 75 – Un autre glyphe à réduction de PM sans grand intérêt mais au moins celui-ci n’est pas cher.
Instantané | PM - 320 | Cool-down - 11 sec | Puissance - 1978
(28) En garde
C’est l’attaque qui inflige le plus de dégâts. Une attaque en deux coups qui inflige de lourds dégâts à la cible. Son exécution est lente mais vous pouvez la rendre plus rapide en utilisant juste avant les compétences suivantes : Coup tranchant transversal, Entaille vortex, Charge taillade ou après le deuxième coup de Fureur montante.
[4] Glyphe de pouvoir – Augmente la puissance de 25% - Est-ce nécessaire de l’expliquer? Grosse attaque +bonus de dégâts = Gagné.
[2] Glyphe de brillance – Réduit la consommation en PM de 80 – Encore un autre glyphe de réduction du coût en PM mais celui-ci est utile car la compétence coûte cher en mana.
[4] Glyphe de persévérance - 40% chances de supprimer le temps de recharge – Normalement je ne suis pas fan des glyphes à réduction de temps de recharge mais dans ce cas je fais une exception. Cette attaque inflige de très gros dégâts et il existe plusieurs façons de la lancer en combo donc ce n’est pas un mauvais glyphe pour DPS.
Instantané | PM - 240 | Cool-down - 12 sec | Puissance - 543
(30) Charge tailladeEnfin une compétence de charge, cette compétence devrait venir plus tôt pour faciliter la mobilité. Il s’agit d’une course en ligne droite suivie d’une attaque qui inflige des dégâts moyens si vous arrivez sur la cible. C’est une compétence très utile pour vous rapprocher d’une cible ou pour au contraire vous en éloigner. Génère aussi de la menace.
[3] Glyphe d’énergie – Réduit le temps de recharge de 25% - Excellent pour le PvP pour rattraper les distances, pour le PvE ce n’est pas une priorité.
[3] Glyphe d’influence [Lame empoisonnée] – Réduit de 50 le coût en PM de la compétence d’enchainement suivante: Lame empoisonnée. – C’est nul, une réduction du coût en PM sur une compétence pas terrible qui n’est pas très chère en soit.
[4] Glyphe de lien de pouvoir [Frappe combative] – Augmente de 20% la puissance de la compétence d’enchainement suivante: Frappe combative, pendant 8 sec – Aide lorsque vous tapez sur des trash en vous donnant un bonus de dégâts au début du combat mais en dehors de ça c’est inutile.
Instantané | PM - 10 toutes les 2 sec | Duration – Jusqu’à désactivation.
(32) MutilationUne compétence qui s’active et qui coûte 10 PM toutes les 2 sec et ralentit la cible de 25% pendant 4 sec après la quatrième utilisation consécutive de l’Attaque combinée. Cette compétence peut s’avérer utile si vous avez un surplus de PM à dépenser.
[x] Pas de glyphes.
Instantané | PM - 300 | Cool-down - 30 sec | Puissance - 199
(42) Attaque surnoiseAvec un temps de recharge de 30 sec, cette compétence vous permet de vous téléporter dans le dos de votre adversaire et de l’assommer pendant 4 sec; c’est une de nos meilleures compétences; dommage qu’elle arrive si tard dans la progression. Pour le PvE vous pouvez l’utiliser pour esquiver et assommer. En PvP c’est votre choix de prédilection pour commencer le combat contre à peu près toutes les classes.
[3] Glyphe de lacération – Augmente l’effet de 50% – Indispensable; assomme la cible pendant 2 sec supplémentaires (6 au total) très utile sur n’importe quel type d’adversaire excepté quelques boss qui y résistant et dans certains cas en PvP (résistance aux assommements).
[5] Glyphe d’énergie – Réduit le temps de recharge de 25% – Pour le PvE c’est inutile; mais pour le PvP activez le ça aide beaucoup.
[4] Glyph of Persistence* - 30% de chances de supprimer le temps de recharge – Pour le PvE c’est inutile; pour le PvP ce glyphe peut changer l’issue d’un combat.
Instantané | PM - 133 | Cool-down - 180 sec (2 min) | Durée - 20 sec
(48) Pari mortelPendant 20 sec toutes les 2 min augmente votre taux de coups critiques de 36 mais réduit votre résistance aux coups critiques de 30. Ce n’est pas si mal et ça nous donne de bonnes chances de faire un coup critique pour améliorer notre DPS mais son temps de recharge élevé, son bonus pas si extraordinaire + les autres résistances aux critiques font que cette compétence ne soit pas excellente.
[4] Glyphe d’énergie – Réduit le temps de recharge de 25% – Cette compétence n’est pas assez bien pour mettre des glyphes dessus.
Instantané | PM - 250 | Cool-down - 15 sec | Puissance - 788
(54) Contre-attaque étourdissanteUne compétence qui ne se déclenche que lorsque vous êtes touché, disponible pendant 3 sec; inflige des dégâts élevés, assomme pendant 3 sec et retourne la cible de façon que son dos soit en face de vous. En bref, une compétence tout simplement géniale et qui permet de stopper certaines attaques des boss.
[5] Glyphe de persistance – Augmente la durée de l’effet de 50% - Un excellent glyphe mais coûte cher pour seulement assommer 1,5 sec de plus.
[4] Glyphe de persévérance - 20% de chances d’éliminer le temps de recharge – Peut-être que ce n’est que moi mais je ne suis pas fan des réductions de temps de recharge, ils ne sont pas fiables de sorte que vous ne pouvez pas anticiper et intercaler les attaques dans vos rotations normales.
[3] Glyphe de pouvoir – Augmente la puissance de 25% - Cette compétence fait des dégâts corrects donc si vous voulez optimiser votre DPS ce n’est pas un mauvais choix.
Instantané | PM - 350 | Cool-down - 30 sec | Power - 1314
(58) Etourdissements en cascade
Cette compétence balaye une large zone en face de vous en faisant de lourds dégâts et si vous touchez une cible déjà assommée alors elle va ajouter, ou rajouter, 4 sec d’assommement supplémentaires toutes les cibles que vous touchez. Une excellente compétence qui vient compléter notre arsenal pour assommer les adversaires, absolument génial en PvP.
[3] Glyphe d’influence [Pluie de coups] – Réduit de 88 le coût en PM de la compétence d’enchainement suivante: Pluie de coups – Nous n’avons pas besoin de ce glyphe, c’est inutile.
[4] Glyphe de lien de pouvoir [Pluie de coups] – Augmente de 20% la puissance de la compétence d’enchainement suivante: Pluie de coups, pendant 8 sec. – Bien qu’il ajoute un bonus de dégâts sur une grosse attaque, elle possède un temps de recharge de 30 sec ce qui est trop pour mettre des points dans ce glyphe.
[4] Glyphe de brillance – Réduit la consommation en PM de 88 – Des fois je me dis que les développeurs manquent d’imagination pour les glyphes…
[4] Glyphe de persévérance - 30% de chances d’éliminer le temps de recharge – C’est pas fiable et je déteste les effets qui ne sont pas fiables, mais en PvP une chance d’assommer tout le monde est de l’or (j’ai réussi à garder tout le monde assommé pendant un combat grâce à ce glyphe).
[4] Glyph of Power* - Augmente la puissance de 25% - Ce n’est pas si bien étant donné le temps de recharge élevé.
(à vérifier à la release)
[3] Glyph of Lingering - 25% longer stun duration - While only 25% longer, this skill can hit a large area if you do it right and a longer AoE stun is really good.